Les pensées que nous pensons contrôlent tout. Nos pensées contrôlent nos résultats pour la santé, tels que l’anxiété, la dépression, etc. Nous pensons tous négativement de temps en temps, mais la pensée négative continue nuit à la santé mentale.
Qu’est-ce que la pensée négative ?
La pensée négative n’est pas définie comme ayant quelques pensées négatives ; au lieu de cela, cela fait référence à un schéma de pensée négatif à propos de votre environnement et de vous-même. Souvent, ce sont les mêmes pensées négatives répétitives qui refont surface à plusieurs reprises, jour après jour. Il est normal de se sentir triste ou contrarié par des choses particulières qui se produisent dans la vie, mais la pensée négative continue nécessite de l’attention et vous voulez en prendre le contrôle pour améliorer votre santé mentale.
“La pensée négative est un processus de pensée où les gens ont tendance à trouver le pire dans tout ou à réduire leurs attentes en envisageant les pires scénarios possibles. Cette approche peut apaiser la déception dans certaines situations ; mais, la pensée négative a tendance à se manifester dans un schéma qui peut causer un stress, une inquiétude ou une tristesse énormes au fil du temps.
Ce modèle est ce qui est préjudiciable et important à éviter.
La pensée négative exacerbe les problèmes de santé mentale s’ils sont déjà présents et peut également causer une maladie mentale. Ce ne sont pas tous ceux qui ont des pensées négatives qui ont une maladie mentale. Pourtant, il est essentiel d’avoir la connaissance et la conscience que cela peut entraîner une maladie mentale pouvant être diagnostiquée, et lorsque des problèmes de santé mentale sont présents, cela ne fera que les aggraver.
Les cinq causes les plus courantes de pensées négatives
La pensée négative peut apparaître de différentes manières, et elle peut être consciente ou inconsciente. Les causes les plus courantes de pensées négatives :
1. Anxiété du présent :
L’anxiété à propos de ce qui se passe dans le moment présent peut rapidement provoquer des pensées négatives, conduisant à des sentiments négatifs sur ce qui se passe. Ces sentiments d’anxiété incitent facilement les gens à penser au pire scénario, ce qui provoque plus d’anxiété. Pour briser ce cycle, essayez de vous calmer avec une respiration 4-7-8 et utilisez-la pour réinitialiser votre pensée vers quelque chose de favorable.
2. Peur du futur :
La peur ou l’incertitude de l’inconnu peut entraîner des schémas de pensée préjudiciables à l’avenir que vous souhaitez vivre. Je comprends… cela peut être effrayant quand vous ne savez pas ce qui vous attend et si les choses vont se dérouler comme vous le souhaitez. Cette peur et cette anxiété face à l’avenir peuvent vous amener à supposer que le pire va arriver. Au lieu de cela, supposez que le meilleur résultat est ce que vous vivrez.
3. Manque de confiance en soi :
Cela peut entraîner des pensées négatives parce que vous ne vous sentez pas bien dans votre peau, donc au lieu de vous concentrer sur tout ce qui est bon, vous vous concentrez sur ce qui ne va pas chez vous. Reconnaissez-vous pour tout le bien que vous avez de vous-même. Ce sur quoi vous vous concentrez grandit, alors concentrez-vous sur ce que vous aimez chez vous et parlez-vous gentiment, et vous trouverez plus de bien sur quoi vous concentrer. Si vous ne pouvez pas reconnaître une chose que vous aimez chez vous, permettez-vous d’aimer et d’être reconnaissant pour vos yeux et leur capacité à lire cet article.
4. Indécision excessive :
Il est essentiel de peser le pour et le contre et de prendre du temps pour prendre une décision, et il est tout aussi important de se fixer un délai pour ne pas que cela devienne de la procrastination. Lorsque l’indécision devient excessive, des pensées négatives peuvent commencer à s’infiltrer lorsque vous suranalysez chaque petite chose.
5. Rumination sur le passé et analyse excessive :
Une réflexion saine sur les événements passés peut vous être utile, mais lorsque ces pensées deviennent négatives et que vous commencez à vous attarder et à trop analyser, cela devient préjudiciable. Lorsque la rumination négative se produit, la honte est souvent impliquée dans tout événement survenu.
Pour exemplevous allez à un rassemblement, vous avez des conversations avec des gens, vous passez un bon moment, puis vous rentrez chez vous.
Bien que vous passiez un bon moment, vous commencez à avoir des pensées telles que “Je me demande s’ils m’aiment”, “Ai-je dit quelque chose de stupide”, “Je me demande si quand elle a dit qu’elle devait aller aux toilettes, c’était juste sa tentative de s’éloigner de moi. Pour arrêter de vous focaliser sur le passé, concentrez-vous sur le présent. Que faites-vous en ce moment sur lequel vous pouvez attirer votre attention ? Même si c’est aussi simple que de se concentrer sur l’inspiration et l’expiration.
Comment les pensées affectent la santé mentale au niveau cellulaire
Les pensées que nous pensons affectent nos cellules. “Chaque minute de chaque jour, votre corps réagit physiquement, changeant littéralement, en réponse aux pensées qui traversent votre esprit.” La physiologie a prouvé que nos pensées ont un impact sur notre corps au niveau cellulaire, nos organes et le reste de notre corps peuvent « entendre » nos pensées.
Si vous êtes déjà sujet à la dépression et que vous combinez cela avec des schémas de pensée négatifs persistants, vous exacerberez cette dépression. Il a été prouvé que la pensée incite le cerveau à libérer des neurotransmetteurs (messagers chimiques) qui permettent au cerveau de communiquer avec lui-même et avec le reste du corps. Ces messagers chimiques contrôlent la majorité des fonctions du corps, y compris les sentiments d’anxiété, de bonheur et de tristesse.
Étant donné que les pensées favorisent la libération de neurotransmetteurs et que les neurotransmetteurs contrôlent les fonctions du corps, on peut dire en toute sécurité que les pensées et le cerveau contrôlent notre corps. Chaque pensée provoque un changement neurochimique. Ces changements peuvent être temporaires ou durables selon la fréquence de la pensée.
Comment gérer la pensée négative
Nous devons toujours être consciemment conscients de ce que nous ressentons, car ce que nous ressentons nous donne des informations sur le type de pensées que nous avons eues. Cela peut toujours sembler intimidant… mais autant que vous le pouvez, soyez conscient de vos pensées et de ce qui vous passe par la tête. Les pensées dominantes qui traversent votre tête sont ce que vous verrez dans votre santé mentale et votre vie.
Au lieu de viser à éradiquer les pensées négatives, il est beaucoup plus avantageux de se concentrer sur la diminution de l’occurrence de ces pensées et d’essayer consciemment de le faire parce que vous savez qu’elles ne vous servent pas. Lorsque vous êtes conscient qu’une pensée négative a fait surface, il peut être utile de vous poser une ou toutes ces questions :
- Cette pensée ajoute-t-elle à mon pouvoir ou en retire-t-elle ?
- Cette pensée est-elle même vraie ?
- Si c’est le cas, que pouvez-vous faire pour améliorer cette chose ou cette situation ?
- Cette pensée est-elle en alignement avec ce que je souhaite expérimenter ?
Vous pouvez adopter une approche passive ou active lorsqu’une pensée négative vous traverse l’esprit. Vous pouvez l’observer sans vous attacher ni énergie ou le dissiper activement. Répondre à la pensée avec la pensée positive opposée est un moyen puissant de combattre activement la pensée négative. Une combinaison de ces approches vous sera très utile en fonction de votre environnement ou de la façon dont vous vous sentez.
Réflexions finales sur la façon dont la pensée négative est préjudiciable à la santé mentale
La pensée négative peut amener les gens à bout et les faire chuter. Si vous êtes déprimé en raison d’une circonstance de la vie, ces pensées ne feront que vous rendre de plus en plus triste. Si vous êtes paresseux et que vous manquez d’énergie et que vous continuez à penser à votre fatigue, vous ne gagnerez pas plus d’énergie et vous serez probablement plus fatigué.
Les pensées négatives ne sont pas la seule cause de ce qui pousse une personne à se suicider (car les problèmes de santé mentale sont déjà présents). Cependant, je crois que ces pensées négatives persistantes leur disant qu’ils ne sont pas dignes, pas assez bons, et qu’ils vont jusqu’au bout peuvent aider à pousser cette personne à agir. Imaginez penser à ce qui se passe dans la tête d’une personne au sujet du suicide… ce n’est pas bon… c’est horrible… les pensées elles-mêmes disent à la personne d’aller jusqu’au bout.
Les pensées négatives ne sont pas toujours mauvaises. Ils peuvent fournir des informations sur les choses qui doivent changer et offrir des opportunités de croissance. Par exemple, si vous avez des pensées négatives sur votre corps, cela pourrait être des informations qui pourraient vous aider à apporter des changements dans votre vie qui pourraient contribuer à un corps plus sain. Cela dit, des pensées négatives cohérentes sur votre corps ou quoi que ce soit ne seront que préjudiciables, alors prenez toutes les informations nécessaires de la pensée, puis essayez de changer le récit en un récit positif et exprimez votre gratitude pour tout ce que votre corps fait pour vous même pendant les changements. ont lieu et avant que vous soyez dans votre corps idéal.
!fonction(r,u,m,b,l,e){r._Rumble=b,r[b]||(r[b]=fonction(){(r[b]._=r[b]._||[]).push(arguments);if(r[b]._.length==1){l=u.createElement(m),e=u.getElementsByTagName(m)[0],l.async=1,l.src=”https://rumble.com/embedJS/ug6pt”+(arguments[1].vidéo ?’.’+arguments[1].video:”)+”/?url=”+encodeURIComponent(location.href)+”&args=”+encodeURIComponent(JSON.stringify([].slice.apply(arguments))),e.parentNode.insertBefore(l,e)}})}(window, document, “script”,”Rumble”);
Rumble(“play”,{“video”:”v4e0ff”,”div”: “rumble_v4e0ff”,”autoplay”:2});
Les références:
and-genes_b_9516176
Le post Le docteur explique ce que la pensée négative fait à votre cerveau est apparu en premier sur Power of Positivity : Positive Thinking & Attitude.