Les médecins expliquent pourquoi les personnes sédentaires devraient marcher 5 minutes toutes les demi-heures

Vous mettez un point d’honneur à marcher pendant vos pauses au travail ? Vous ne pensez peut-être pas à la fréquence à laquelle vous étirez vos jambes, mais c’est vital pour la santé globale. Les personnes sédentaires ont un risque plus élevé de développer de nombreuses maladies puisque le corps humain n’est pas conçu pour une position assise prolongée. Mais dans le monde moderne où la plupart des gens travaillent à des postes de travail, cela fait désormais partie intégrante de la vie.

Cependant, même si vous restez assis la majeure partie de la journée, vous pouvez toujours intégrer l’exercice à votre routine. Certaines personnes vont au gymnase avant ou après le travail, mais marcher tout au long de la journée est également essentiel. Les experts affirment que même les passionnés de gym doivent rester actifs pendant la journée pour maintenir une santé optimale.

Nous savons tous que nous devrions bouger davantage notre corps, mais les horaires chargés ne sont pas toujours réalisables. Heureusement, une nouvelle étude montre que marcher cinq minutes par demi-heure peut minimiser le risque de complications pour la santé. C’est la moindre quantité d’activité physique nécessaire pour compenser les effets nocifs de rester assis toute la journée.

De plus, la plupart des gens aimeraient trouver n’importe quelle excuse pour quitter leur bureau quelques instants chaque jour. Sans parler de, faire des pauses fréquentes peut vous aider à retrouver concentration et motivation pour votre travail. Ci-dessous, nous allons nous plonger dans l’étude révolutionnaire sur les raisons pour lesquelles il est essentiel de faire des promenades quotidiennes périodiques.

L’étude sur les raisons pour lesquelles les personnes sédentaires devraient marcher dix minutes par heure

marcher

La plupart des employés de bureau prennent probablement déjà des pauses pendant la journée de travail pour remplir une bouteille d’eau ou prendre une collation. Mais, ils peuvent avoir besoin de se lever plus souvent pour éviter les effets dangereux de la sédentarité. Les médecins prescrivent désormais de marcher dix minutes par heure aux patients qui doivent rester assis pendant de longues périodes.

L’étude menée par des physiologistes de l’exercice du centre médical Irving de l’Université Columbia explique pourquoi marcher plus fréquemment est vital pour le bien-être. Keith Diaz, Ph.D., professeur agrégé de médecine comportementale au Columbia University Vagelos College of Physicians and Surgeons, a dirigé l’étude. Il est apparu en ligne dans Médecine et science dans le sport et l’exercicela revue de l’American College of Sports Medicine.

Alors que des études antérieures ont étudié les effets sur la santé de seulement une ou deux activités, l’étude de Diaz a analysé cinq options d’exercice différentes. Tout d’abord, l’équipe demandait aux participants de marcher une minute toutes les trente minutes en position assise.

Ensuite, les volontaires ont marché une minute après s’être assis pendant soixante minutes, suivis de cinq minutes par demi-heure. Ensuite, les chercheurs ont testé les effets de la marche cinq minutes toutes les heures sans marcher pour le test final.

“Si nous n’avions pas comparé plusieurs options et fait varier la fréquence et la durée de l’exercice, nous n’aurions pu fournir aux gens que nos meilleures estimations de la routine optimale”, déclare Diaz.

L’étude a eu lieu dans le laboratoire de Diaz et a impliqué 11 participants adultes. L’équipe de recherche leur a demandé de s’asseoir sur une chaise ergonomique pendant huit heures, en se levant uniquement pour marcher ou aller aux toilettes. Au cours de l’étude, les participants ont marché sur un tapis roulant et ont été surveillés de près par Diaz et ses collègues.

Les chercheurs ont fréquemment mesuré la tension artérielle et la glycémie des volontaires pour s’assurer que leur état de santé restait stable. Les participants pouvaient travailler sur un ordinateur portable, lire et utiliser leur téléphone tout au long de l’étude. Ils ont également reçu des repas réguliers tout au long de la journée.

Les avantages pour la santé physique de marcher régulièrement chaque jour

marcher

Les chercheurs ont découvert des résultats surprenants de l’étude : le temps de marche idéal était de cinq minutes par demi-heure. Les participants qui ont parcouru ce montant avaient une pression artérielle et une glycémie considérablement plus faibles que les autres groupes.

De plus, la routine de marche a eu un impact significatif sur la façon dont la glycémie des participants réagissait aux repas importants. La marche a permis de réduire les pics de glycémie de 58 % par rapport à la sédentarité toute la journée.

La quantité optimale de mouvement, selon les chercheurs, était de cinq minutes de marche toutes les trente minutes. Seule cette quantité de marche a abaissé de manière significative la glycémie et la tension artérielle. De plus, ce régime de marche a considérablement affecté la façon dont les participants ont réagi aux gros repas, réduisant les pics de glycémie de 58 % par rapport à la position assise toute la journée.

Enfin, les chercheurs ont observé que marcher toutes les demi-heures pendant une minute avait un impact positif sur la glycémie. Cependant, marcher toutes les heures pendant une minute ou cinq minutes n’offrait aucun avantage pour la santé.

Mais l’équipe a découvert que les quatre régimes de marche avaient un effet substantiel sur la tension artérielle, la réduisant de 4 à 5 mmHg par rapport à la sédentarité.

“Il s’agit d’une diminution importante, comparable à la réduction à laquelle vous vous attendriez en faisant de l’exercice quotidiennement pendant six mois”, déclare Diaz.

L’exercice léger améliore également le bien-être mental

Il est bien documenté que l’exercice améliore la santé mentale autant que le bien-être physique. Étant donné que l’esprit et le corps sont intimement liés, toute action positive améliorera la santé globale.

Dans cette étude, les chercheurs ont mesuré l’humeur, le niveau de fatigue et les performances cognitives des participants tout au long de la période de test. Ils ont découvert que toutes les quantités de marche, à l’exception de marcher une minute par heure, réduisaient considérablement la fatigue. Se promener régulièrement a également entraîné des améliorations remarquables de l’humeur des bénévoles. Cependant, aucune des routines de marche n’a affecté les performances mentales.

“Les effets sur l’humeur et la fatigue sont importants”, déclare Diaz. “Les gens ont tendance à répéter des comportements qui les font se sentir bien et qui sont agréables.”

La dernière étude publiée incluait des participants dans la quarantaine, la cinquantaine et la soixantaine, et la majorité ne souffrait pas de diabète ou d’hypertension artérielle. L’équipe de Columbia souhaitait étendre ses recherches, elle effectue donc actuellement des tests sur un échantillon plus large de volontaires. De plus, au lieu de seulement quatre routines de marche différentes, les nouvelles études impliquent 25 régimes différents.

“Ce que nous savons maintenant, c’est que pour une santé optimale, vous devez bouger régulièrement au travail, en plus d’une routine d’exercice quotidienne”, explique Diaz. “Bien que cela puisse sembler peu pratique, nos résultats montrent que même de petites quantités de marche réparties sur la journée de travail peuvent réduire considérablement votre risque de maladie cardiaque et d’autres maladies chroniques.”

Le Robert N. Butler Columbia Aging Center de l’Université de Columbia a aidé à soutenir la recherche. Les auteurs n’ont signalé aucun conflit d’intérêts.

marche

Réflexions finales sur l’importance de marcher cinq minutes par demi-heure

Si vous avez un travail de bureau, à quelle fréquence prenez-vous des pauses pour marcher, vous étirer et remplir votre bouteille d’eau ? Vous pourriez probablement marcher plus fréquemment tout au long de la journée quand vous y pensez. La plupart des gens ont des pauses déjeuner régulières, mais ne prévoient pas de temps pour des récréations plus courtes pendant la journée de travail.

Cette étude souligne l’importance de marcher au moins cinq minutes par demi-heure, car cela peut faire baisser la tension artérielle et la glycémie. Des promenades fréquentes peuvent également améliorer votre humeur, améliorer vos performances cognitives et réduire le risque de nombreuses maladies.

!fonction(r,u,m,b,l,e){r._Rumble=b,r[b]||(r[b]=fonction(){(r[b]._=r[b]._||[]).push(arguments);if(r[b]._.length==1){l=u.createElement(m),e=u.getElementsByTagName(m)[0],l.async=1,l.src=”https://rumble.com/embedJS/ug6pt”+(arguments[1].vidéo ?’.’+arguments[1].video:”)+”/?url=”+encodeURIComponent(location.href)+”&args=”+encodeURIComponent(JSON.stringify([].slice.apply(arguments))),e.parentNode.insertBefore(l,e)}})}(window,document,”script”,”Rumble”);

Rumble(“play”,{“video”:”v4j1t5″,”div”:”rumble_v4j1t5″,”autoplay”:2});

Le message Les médecins expliquent pourquoi les personnes sédentaires devraient marcher 5 minutes toutes les demi-heures est apparu en premier sur Power of Positivity : Positive Thinking & Attitude.

Leave a Comment