La science explique pourquoi les familles avec 4 enfants (ou plus) sont les plus heureuses

Vous avez toujours admiré les familles nombreuses et rêvé d’avoir un jour la vôtre ? Si tel est le cas, vous devriez être optimiste quant à l’avenir, car les recherches montrent que les familles nombreuses sont les plus heureuses. Vivre avec autant d’enfants n’est pas toujours synonyme de soleil et d’arcs-en-ciel, mais les points positifs peuvent l’emporter sur les points négatifs.

Au moment de décider du nombre d’enfants à avoir, certains parents hésitent à en avoir plus d’un ou deux. Lorsqu’ils pensent à la taille idéale de la famille, ils peuvent s’inquiéter des finances, du stress, des contraintes de temps et de leur relation. Ce sont des préoccupations valables, mais cela vaut également la peine de considérer les avantages d’avoir plus de petits qui courent partout.

Les enfants auront toujours quelqu’un avec qui jouer, ils ne se sentiront donc jamais seuls. De plus, les frères et sœurs plus âgés peuvent aider aux tâches ménagères et faire du babysitting lorsque leurs parents ont besoin de temps seuls. De plus, avoir une grande famille peut se sentir en sécurité et réconfortant pour les enfants qui naviguent dans un monde en évolution rapide. Comme nous vivions en tribus il n’y a pas si longtemps, il ne semble pas exagéré d’avoir des familles assez importantes.

Les parents et les enfants peuvent bénéficier des liens solides et de la sécurité qu’offrent les grandes familles. Lisez la suite pour savoir pourquoi avoir au moins quatre enfants peut apporter de la joie dans votre vie.

Une étude révèle une plus grande satisfaction à l’égard de la vie parmi les familles nombreuses

des familles

Cela peut vous surprendre que les familles nombreuses semblent plus heureuses que celles qui n’ont qu’un ou deux enfants. Après tout, les enfants sont bruyants, chaotiques et chers, n’est-ce pas ? Bien sûr. Mais ils sont aussi adorables, drôles, doux et peuvent donner un sens à votre vie. Comme on dit, rien qui vaut la peine d’avoir vient facilement, et de nombreux parents disent que c’est gratifiant d’avoir des enfants malgré la lutte.

De plus, selon une étude de l’Université australienne Edith Cowan, les parents de quatre enfants ou plus semblent les plus satisfaits. Dr Bronwyn Harmanprofesseur à l’École de psychologie et de sciences sociales de l’université, a effectué l’analyse sur cinq ans.

Tout au long de sa carrière, elle a interrogé des milliers de familles pour déterminer quels facteurs augmentent le bien-être, la résilience et le soutien social. L’étude citée fait partie du projet Hestia, qui étudie les problèmes des familles australiennes contemporaines. La recherche de Harman vise à comprendre les expériences de vie et les niveaux de satisfaction parmi les types de familles suivants :

  • parents adolescents;
  • mères d’âge maternel avancé;
  • mères et pères célibataires;
  • beaux parents;
  • les parents qui s’identifient comme LGBTQI+ ;
  • parents de familles nombreuses;
  • les parents d’un enfant handicapé ;
  • et les parents qui vivent dans des régions rurales, éloignées et régionales.

Après avoir parlé avec des centaines de familles, elle a demandé aux parents de remplir des questionnaires sur leur vie familiale. Les parents devaient répondre à des questions sur leur estime de soi, leur niveau de confiance, leur soutien social, leur résilience et leur bien-être perçu. Harman a ensuite classé les parents en fonction des scores de leurs questionnaires.

Dans l’ensemble, les parents de quatre enfants ou plus avaient la plus grande satisfaction à l’égard de la vie, suivis de près par les parents qui s’identifiaient comme LGBTQ. Les pères célibataires ont déclaré être le groupe le moins heureux et estimaient que les gens les considéraient comme le « petit parent ».

Les réponses à l’enquête ont révélé que les pères célibataires sont souvent blâmés pour la rupture des familles, même s’ils n’en sont pas responsables. C’est aussi plus difficile pour elles de s’absenter du travail pour s’occuper de leurs enfants. Malgré ces revers, les pères célibataires avec des enfants adultes ne regrettaient pas leur situation et entretenaient de solides relations avec leurs enfants.

Pourquoi les familles avec quatre enfants ou plus sont les plus heureuses

des familles

Alors, quels facteurs contribuent le plus à ce que les familles nombreuses soient les plus heureuses ? Dans une interview avec ABC Australia News, Harman explique ce qui, selon elle, joue le rôle le plus important dans leur satisfaction de vivre.

“Avec les familles nombreuses, nous pensons qu’elles ont un soutien social au sein de la famille”, a-t-elle déclaré. “Les enfants ne s’ennuient jamais, ils ont quelqu’un avec qui jouer et ils deviennent indépendants assez tôt.”

De plus, elle a découvert grâce à ses recherches que la plupart des parents prévoyaient d’avoir des familles nombreuses à l’avance. De cette façon, ils n’avaient pas de surprises et pouvaient profiter pleinement de leurs enfants sans stress supplémentaire.

Bien sûr, ils faisaient toujours face à des difficultés financières, à des contraintes de temps et au chaos général d’une famille nombreuse. Mais, les parents étaient toujours satisfaits de leur décision et ne la changeraient pour rien au monde.

“Les parents acceptent qu’il y ait du chaos dans leur vie, mais cela ne nie pas le bonheur qu’ils tirent de leur famille”, a poursuivi le Dr Harman.

Sans oublier que les programmes et services gouvernementaux aident souvent les familles nombreuses qui ont des difficultés avec la nourriture, le logement et d’autres dépenses. Cela leur enlève une partie du fardeau financier afin qu’ils puissent consacrer plus de ressources à leur famille.

Cependant, quels que soient les revenus, le sexe, l’âge ou la situation de vie des parents, Harman a déclaré que la cohérence, les limites et l’amour étaient les plus importants. Ses recherches ont révélé que si la composition de la famille affecte la satisfaction de vie des parents, elle n’a pas d’impact sur l’éducation d’un enfant. Tant que les enfants ont de l’amour, du soutien et de la discipline, ils ont une base solide dans la vie.

Même l’argent ne fait pas de différence dans le bonheur d’un enfant tant qu’il a de la nourriture, un abri et des vêtements adéquats. Par-dessus tout, les enfants ont besoin d’amour et de soins authentiques, pas de jouets et d’autres objets matériels. Ainsi, les parents qui désirent des familles nombreuses devraient se sentir plus confiants dans leur rêve, grâce aux recherches rigoureuses du Dr Harman.

Il convient également de noter que les enfants qui grandissent avec plusieurs frères et sœurs doivent apprendre des valeurs telles que la générosité et l’indépendance plus tôt dans la vie. Par exemple, les enfants doivent souvent partager des jouets tout en jouant et accepter des objets de seconde main dans les familles nombreuses. Ils deviennent également plus autonomes puisque leurs parents doivent d’abord s’occuper des plus jeunes. Par conséquent, les frères et sœurs plus âgés savent que s’ils veulent quelque chose, ils doivent le faire eux-mêmes.

enfants

Réflexions finales sur les raisons pour lesquelles les grandes familles sont les meilleures

Tout le monde pense différemment aux familles en fonction de leurs valeurs et de leurs expériences de vie. Certaines personnes veulent avoir un ou deux enfants, tandis que d’autres désirent une maison pleine d’eux. Et un nombre croissant de personnes souhaitent rester sans enfant pour des raisons financières, relationnelles ou personnelles.

Cependant, si vous voulez des enfants, faites attention aux recherches de l’Université Edith Cowan de Perth. Le Dr Bronwyn Harman, professeur et psychologue pionnier à l’université, a découvert que les familles de quatre enfants ou plus sont les plus heureuses. Après avoir interrogé des milliers de familles pendant cinq ans, elle a découvert que ces familles avaient le plus de résilience, de bien-être et de soutien social.

!fonction(r,u,m,b,l,e){r._Rumble=b,r[b]||(r[b]=fonction(){(r[b]._=r[b]._||[]).push(arguments);if(r[b]._.length==1){l=u.createElement(m),e=u.getElementsByTagName(m)[0],l.async=1,l.src=”https://rumble.com/embedJS/ug6pt”+(arguments[1].vidéo ?’.’+arguments[1].video:”)+”/?url=”+encodeURIComponent(location.href)+”&args=”+encodeURIComponent(JSON.stringify([].slice.apply(arguments))),e.parentNode.insertBefore(l,e)}})}(window,document, “script”,”Rumble”);

Rumble(“play”,{“video”:”v4cfmp”,”div”:”rumble_v4cfmp”,”autoplay”:2});

Le post La science explique pourquoi les familles avec 4 enfants (ou plus) sont les plus heureux est apparu en premier sur Power of Positivity: Positive Thinking & Attitude.

Leave a Comment