15 façons d’arrêter de gaspiller de l’eau

Beaucoup de gens ne réfléchissent pas à deux fois avant de laisser couler leur eau ou de l’utiliser inutilement. Cependant, compte tenu de l’impact environnemental et du coût du gaspillage de l’eau, vous voudrez peut-être apporter quelques modifications.

Ceux qui ont grandi dans un climat sec peuvent avoir une opinion différente de ceux des régions riches en eau. Pour ceux qui vivent dans des zones humides, il est facile de supposer que vous pouvez en utiliser autant que vous le souhaitez, et cela continuera à couler. Cependant, d’autres savent que ce n’est pas le cas.

Trouver des moyens d’en consommer moins peut faire une différence, que vous en soyez conscient ou non. Comprendre pourquoi la conservation est nécessaire peut vous motiver à apporter des changements bénéfiques.

Pourquoi réduire la consommation d’eau est nécessaire

Les données montrent que la consommation mondiale d’eau a augmenté d’au moins 495 % au cours du siècle dernier. Cette augmentation est liée à l’industrialisation et à la croissance démographique, mais nos habitudes à la maison n’ont pas aidé non plus. L’Environmental Protection Agency (EPA) aux États-Unis affirme que le ménage moyen utilise plus de 300 gallons par jour.

Alors que ceux qui sont riches en eau domaines peuvent ne pas comprendre que la demande dépasse l’offre dans certains endroits, il existe encore de nombreuses raisons d’apporter des changements. Les ressources publiques que de nombreuses personnes utilisent chez elles nécessitent des produits chimiques et de l’énergie pour le transport. L’énergie et les produits chimiques sont aussi des ressources, donc cela implique plus que vous ne le pensez initialement.

gaspillage d'eau

Réduire votre consommation d’eau peut faire une différence dans votre communauté. Lorsque d’autres personnes dans votre région arrêtent également de gaspiller, cela peut réduire la demande de votre région. Avec le changement climatique et la croissance démographique menaçant l’approvisionnementil est essentiel de pratiquer la conservation et de limiter la demande locale.

Parfois, vous ne pouvez pas contrôler les déchets lorsqu’ils se produisent avant de vous parvenir. Des tuyaux qui fuient ou qui sont obsolètes peuvent signifier que certains sont gaspillés avant d’entrer dans votre maison. Puisque vous ne pouvez pas changer l’infrastructure, vous devez vous concentrer sur la façon dont vous pouvez moins gaspiller une fois qu’elle entre dans votre maison.

Comment arrêter de gaspiller de l’eau

Vous et votre famille pouvez envisager des moyens de réduire vos dépenses ensemble, et ce sera probablement plus facile que prévu. En lisant ces idées, pensez à certaines de vos mauvaises habitudes que vous pouvez changer pour le mieux.

1 – Raccourcissez vos douches

Les bains utilisent souvent au moins 35 gallons, donc ceux-ci ne sont pas idéaux lorsque vous voulez arrêter de gaspiller. La douche peut prendre entre deux et cinq gallons chaque minute, en fonction de l’efficacité de votre pomme de douche. Vous pouvez facilement prendre une douche de cinq minutes qui utilise moins, ce qui vous aide à arrêter de gaspiller.

Pensez à régler une minuterie pour savoir quand sortir si vous souhaitez raccourcir vos douches. Vous pouvez également écouter une chanson de cinq minutes ou une chanson proche pour savoir quand votre temps est écoulé.

2 – Recueillir de l’eau

Récupérer de l’eau pour la réutiliser plus tard peut réduire considérablement votre utilisation. Vous pouvez utiliser des conteneurs pour recueillir la pluie et l’utiliser pour les plantes d’intérieur et d’extérieur. C’est le moyen idéal de faire votre part pour réduire les déchets.

Pendant que vous attendez que votre douche se réchauffe, placez un seau ou deux sous le ruisseau pour récupérer l’eau. Sinon, il irait à l’eau, mais vous pouvez l’utiliser pour d’autres choses. Vous pouvez l’utiliser pour les plantes, le nettoyage ou toute autre chose.

3 – N’arrosez pas votre pelouse aussi souvent

Faire fonctionner un arroseur pour votre pelouse utilise des tonnes de ressources. Beaucoup de gens gaspillent plus leurs pelouses qu’ils ne le font de toute autre manière.

Bien que vous vouliez une pelouse verte, vous n’avez pas besoin d’utiliser de nouvelles ressources pour y arriver. Non seulement cela gaspille, mais cela laisse aussi un empreinte carbone et perturbe la faune.

Une façon de savoir si votre pelouse a besoin d’être arrosée est de marcher dessus et de voir si elle repousse tout de suite. Si ce n’est pas le cas, on peut dire qu’il est sec et vous pouvez faire fonctionner votre arroseur. Cependant, vous pouvez ignorer l’arroseur pendant quelques jours s’il réapparaît.

Vous pouvez également envisager de remplacer les zones herbeuses par d’autres options. Si cela ne vous dérange pas d’éliminer l’herbe, cela pourrait être une bonne option qui vous permet de garder votre pelouse en bon état d’autres façons.

4 – Remplir un évier d’eau pour faire la vaisselle

Il peut sembler plus facile de laisser couler le robinet lorsque vous faites la vaisselle. Cependant, cela gaspille de l’eau alors que vous pourriez remplir l’évier à la place. Le remplissage de l’évier permet de frotter toute la vaisselle sans la gaspiller au fur et à mesure.

Il est plus facile de remplir si vous avez deux éviers car vous pouvez en remplir un et utiliser l’autre pour le rinçage. Si vous n’en avez qu’un, placez toute votre vaisselle dans un casier à côté de votre évier puis remplissez votre évier.

De plus, si vous avez un lave-vaisselle, vous pouvez éviter le gaspillage en ne les pré-rinçant pas. C’est une étape inutile car la plupart des lave-vaisselle sont suffisamment puissants pour éliminer les débris.

5 – Utilisez un balai au lieu du tuyau pour le nettoyage extérieur

De nombreuses personnes utilisent leur tuyau pour nettoyer les allées, les trottoirs et les marches, mais il utilise des centaines de gallons. Envisagez d’utiliser un balai à la place, en gardant le tuyau pour une utilisation occasionnelle.

6 – Investissez dans une toilette à faible débit

Une toilette à faible débit utilise beaucoup moins d’eau que les autres appareils et économise de l’énergie. La chasse d’eau utilise beaucoup de ressources et les options à faible chasse utilisent moins de la moitié de ce que les toilettes à l’ancienne utilisent.

7 – Ne faites fonctionner votre lave-vaisselle et votre lave-linge que lorsqu’ils sont pleins

Vous pourriez être tenté de faire couler de petites charges dans votre lave-vaisselle ou votre lave-linge alors que c’est tout ce que vous avez. Cependant, c’est un gaspillage car chaque charge utilise 30 à 35 gallons à chaque fois.

Même si vous faites fonctionner votre machine à laver sur un cycle délicat, vous pouvez ajouter d’autres choses qui ne sont pas trop sales. Cela permet non seulement d’économiser des ressources fraîches, mais également d’éviter le gaspillage de détergent et d’accélérer les tâches ménagères.

gaspillage d'eau

8 – Utilisez une bouteille d’eau lestée en plastique dans votre réservoir de toilette

L’utilisation d’une bouteille lestée dans votre réservoir de toilette permet d’économiser des ressources car elle n’a pas à remplir autant d’espace. Ajoutez un pouce ou deux de galets ou de sable au fond d’une bouteille, puis remplissez-la d’eau.

Placez-le dans le réservoir de vos toilettes, loin du mécanisme de fonctionnement, et vous pourrez économiser près de cinq gallons par jour. Il n’endommage pas votre réservoir de toilette et offre une opportunité d’économiser pour ceux qui ne peuvent pas investir dans de nouvelles toilettes.

9 – Réparez les tuyaux, les robinets ou les toilettes qui fuient

Le Estimations de l’EPA que le ménage moyen gaspille 9 400 gallons par an en raison de fuites. Vous remarquerez peut-être un petit égouttement de votre robinet ou de votre pomme de douche, un tuyau peut fuir sous votre évier ou parfois vos toilettes fuient. Malgré l’origine de la fuite, c’est gaspiller cette ressource essentielle.

Si vous soupçonnez que vos toilettes fuient, vous pouvez le tester en ajoutant du colorant alimentaire dans le réservoir. Vous saurez s’il fuit si vous voyez une couleur dans le bol sans rincer.

Un autre domaine à vérifier pour les fuites est vos robinets et tuyaux extérieurs. Ces problèmes sont plus faciles à ignorer car ils ne gâchent pas votre maison mais peuvent gaspiller de nombreuses ressources.

Regarder votre facture de services publics peut également vous aider à voir si vous voyez une fuite. Si votre facture de services publics augmente considérablement sans raison, vous risquez de fuir quelque part.

10 – Installer une pomme de douche à faible débit

Une pomme de douche à faible débit est facile à installer et ne coûte pas cher. Cela permet également d’économiser de l’argent sur votre facture et de protéger nos ressources qui s’épuisent. Vous pouvez trouver ces pommes de douche dans n’importe quel magasin de quincaillerie ou de plomberie.

11 – Ne tirez pas la chasse d’eau lorsque vous n’en avez pas besoin

Chaque fois que vous tirez la chasse d’eau, elle utilise près de cinq gallons. Ne le rincez pas lorsque vous n’en avez pas besoin et n’ayez pas peur de le laisser reposer un moment avant de le rincer.

12 – Remplir un bol d’eau lors du rinçage des légumes

Il est tentant de laisser couler le robinet pendant que vous rincez les légumes, mais c’est incroyablement inutile. Une meilleure option consiste à remplir l’évier et à l’utiliser pour frotter et rincer les légumes. Sinon, vous laissez couler pas mal de choses dans les égouts.

13 – Fermez le robinet lorsque vous vous brossez les dents ou que vous vous rasez

Lorsque vous vous brossez les dents, ouvrez le robinet uniquement pour mouiller votre brosse à dents et remplir un verre. Ensuite, vous pouvez vous brosser les dents et vous rincer la bouche avec ce qu’il y a dans la tasse. Il empêche l’excès d’eau de s’écouler dans les égouts.

Vous pouvez remplir l’évier avec quelques centimètres d’eau, puis boucher le drain pour vous raser. Vous pouvez rincer votre rasoir dedans plutôt que de laisser couler le robinet à chaque fois.

14 – Gardez l’eau potable au frais dans le réfrigérateur

Lorsque vous voulez boire un verre au robinet, vous le laissez probablement couler jusqu’à ce qu’il refroidisse. Chaque fois que vous faites cela, cela gaspille de l’eau. Au lieu de cela, remplissez une bouteille ou un pichet pour boire tout au long de la journée. De cette façon, vous n’avez pas à laisser couler le robinet car tout coule dans le drain.

15 – Limitez le gaspillage alimentaire

Vous ne pensez peut-être pas que votre nourriture contribue à l’utilisation de l’eau, mais il faut des ressources pour produire des fruits et d’autres aliments. Lorsque vous gaspillez de la nourriture, vous gaspillez d’autres ressources essentielles.

gaspillage d'eau

Réflexions finales sur les moyens d’arrêter de gaspiller l’eau

La réduction du gaspillage d’eau est essentielle pour préserver les ressources naturelles. Bien que vous ne réalisiez peut-être pas le problème si vous vivez dans une région riche en eau, cela fait une différence, peu importe où vous vivez.

Ces conseils peuvent aider à réduire les déchets, à préserver les ressources et à économiser de l’argent. De petits changements peuvent faire la différence même si vous ne pouvez pas tous les faire.

!fonction(r,u,m,b,l,e){r._Rumble=b,r[b]||(r[b]=fonction(){(r[b]._=r[b]._||[]).push(arguments);if(r[b]._.length==1){l=u.createElement(m),e=u.getElementsByTagName(m)[0],l.async=1,l.src=”https://rumble.com/embedJS/ug6pt”+(arguments[1].vidéo ?’.’+arguments[1].video:”)+”/?url=”+encodeURIComponent(location.href)+”&args=”+encodeURIComponent(JSON.stringify([].slice.apply(arguments))),e.parentNode.insertBefore(l,e)}})}(window, document,”script”,”Rumble”);

Rumble(“play”,{“video”:”v4dmvx”,”div”:”rumble_v4dmvx”,”autoplay”:2});

Le message 15 façons d’arrêter de gaspiller de l’eau est apparu en premier sur Power of Positivity : Positive Thinking & Attitude.

Leave a Comment