10 signes que votre partenaire a peur de s’engager

Trouver un partenaire qui a peur de l’engagement peut arriver à n’importe qui. Vous pensez que votre relation se passe bien et évolue bien, et tout semble s’arrêter. La romance pourrait perdre son étincelle ou donner l’impression qu’elle ne va plus nulle part. Vous méritez un partenaire de soutien qui sera là pour vous contre vents et marées.

Parfois, vous pouvez vivre cette situation après avoir rencontré les amis et la famille les plus proches de l’autre. Vous avez peut-être même discuté de mariage, d’enfants et de votre avenir ensemble. Ensuite, votre partenaire pourrait arrêter brusquement ces aspects de votre relation.

Cela vous laissera vous demander ce qui s’est passé, et vous pourriez même penser à ce que vous avez fait de mal. Vous vous demanderez probablement pourquoi la relation n’avance plus. Ces questions peuvent vous amener à souffrir de confusion et d’anxiété lorsque vous vous demandez ce qui n’a pas fonctionné.

Si jamais vous ressentez cela à propos de votre relation, cela pourrait signifier que votre partenaire a peur d’un engagement. Observer les signes peut vous aider à voir si c’est le cas dans votre relation.

Ce que signifie avoir peur de l’engagement

Avoir peur de l’engagement signifie que quelqu’un a du mal à se consacrer à une relation, un travail, un objectif ou un lieu. Lorsque votre partenaire a peur, il atteindra probablement un point dans la relation où il aura peur d’aller de l’avant.

Ils peuvent sembler réticents ou avoir peur de s’engager dans une relation à long terme. Il peut être difficile de planifier votre avenir ensemble ou de progresser dans votre relation.

problèmes d'engagement

Dix signes que votre partenaire a peur de l’engagement

Parfois, vous ne savez peut-être pas si votre partenaire a peur de s’engager ou s’il n’est pas la bonne personne pour vous. Comprendre les signes peut vous aider à vous différencier et à décider comment aller de l’avant.

1 – Ne pas vouloir parler d’avenir avec vous

Votre partenaire pourrait avoir peur de s’engager s’il ne veut pas discuter de l’avenir avec vous. Ils pourraient être d’accord avec ça au début, puis cesser soudainement de s’engager dans ce type de conversation. Parfois, vous remarquerez qu’ils changent de sujet lorsque vous évoquez l’avenir ou donnez des réponses vagues.

Vous remarquerez peut-être également que leurs plans ne vous impliquent pas lorsque vous discutez de leur avenir. Il se peut que votre partenaire ait peur de se sentir piégé dans un résultat spécifique s’il pense à son avenir avec vous. Ou ils pourraient ne pas vouloir abandonner leur sens de l’individualité ou de la liberté.

Votre partenaire peut planifier des vacances avec des amis ou seul sans vous demander si vous voulez venir. Ils peuvent également planifier de trouver un nouvel endroit où vivre sans penser à la direction que prendra bientôt la relation. Ces situations peuvent vous blesser et en parler avec votre partenaire peut résoudre certains problèmes. Vous méritez quelqu’un qui soutienne vos objectifs.

2 – Semblant de ne pas s’investir en vous et dans la relation

Cela pourrait signifier une peur de l’engagement si vous sentez que votre partenaire n’est pas investi en vous ou dans la relation. Un manque d’investissement se manifeste parfois par le fait de ne pas vous présenter à leurs amis ou à leurs proches, bien qu’ils connaissent le vôtre. Cela peut également se manifester par le fait de ne pas vouloir parler de ses émotions ou de sa vie quotidienne.

Les partenaires non investis masquent parfois leur désintérêt en faisant semblant d’être enthousiasmés par quelque chose dont vous discutez. Ils diront qu’ils veulent faire des choses avec vous à l’avenir, mais qu’ils ont un conflit d’horaire chaque fois que vous essayez de planifier quelque chose.

3 – Un partenaire qui craint l’engagement n’est peut-être pas vulnérable

La vulnérabilité est essentielle pour faire fonctionner une relation. Les deux partenaires doivent baisser leur garde et se montrer qui ils sont. Les gens qui ont peur de l’engagement luttent avec cela parce qu’ils ne veulent pas être blessés. Ils se protègent en refusant de pratiquer la vulnérabilité.

4 – Anxiété d’attachement

Si votre partenaire a été blessé, rejeté ou trahi dans le passé, il se peut qu’il ait pièce jointe anxiété. Cela les fait craindre que s’engager envers vous augmente le risque de ressentir à nouveau la douleur. Certains des signes d’anxiété d’attachement comprennent:

  • éviter les obligations émotionnelles ou l’intimité
  • nervosité
  • insécurité
  • éviter votre style de vie ou votre cercle social
  • avoir peur de renoncer à sa liberté
  • vouloir tout faire seul sans aide
  • rejeter quiconque s’approche trop près d’eux

5 – Votre partenaire ne vous soutient pas, ignorant vos appels ou vos messages

Si vous n’obtenez pas systématiquement de réponse de votre partenaire, cela pourrait indiquer qu’il a peur de s’engager. Il est normal que votre partenaire ne réponde pas ou n’ignore pas votre appel lorsqu’il est en train de se coucher, qu’il est au travail ou qu’il est occupé d’une autre manière. Cependant, passer des jours sans réponse est un drapeau rouge.

S’ils vous ignorent fréquemment et ne répondent pas pendant des jours, cela vaut la peine d’en discuter avec votre partenaire. Ils pourraient ne pas se rendre compte qu’ils le font ou croire que c’est comme ça que vous voulez que ce soit. Communiquer sur ce que vous ressentez peut faire la différence.

6 – Avoir un historique de partenaires indisponibles

Un signe que votre partenaire a peur de l’engagement est s’il a des antécédents de partenaires indisponibles. Ils sont peut-être sortis avec des personnes qui ne voulaient pas ou ne pouvaient pas s’engager parce qu’ils savaient que cela signifiait qu’ils n’avaient pas à le faire non plus. Cela pourrait révéler quelqu’un qui n’est pas favorable à l’idée d’une romance stable et à long terme.

7 – Un partenaire qui craint l’engagement affiche un manque de communication

Les partenaires qui craignent l’engagement peuvent avoir du mal à communiquer. Ils ne veulent pas aborder les émotions ou d’autres aspects de la relation intime.

Vos conversations pourraient ne jamais aller au-delà de sujets décontractés et légers, même des mois après le début de la relation. Vous pensez peut-être qu’ils agissent ainsi parce qu’ils ne vous soutiennent pas, vous et votre vie, mais il se peut qu’ils aient peur.

8 – Être anxieux à propos des jalons

Quand quelqu’un a peur de s’engager, il peut devenir nerveux ou anxieux à propos des étapes à venir. Ils pourraient s’inquiéter des anniversaires spéciaux ou éviter d’autres événements, comme emménager ensemble ou se fiancer. Ces personnes peuvent avoir des relations à long terme, mais éprouver de l’anxiété chaque fois que des jalons sont mentionnés.

engagement

9 – Les relations passées semblent se terminer au même point

Considérez quand les relations passées de votre partenaire ont pris fin si vous savez quoi que ce soit sur ces situations. Vous remarquerez peut-être que les relations passées semblaient toutes se terminer au même point. Ils n’ont peut-être pas dépassé un mois ou une année spécifique, ce qui montre qu’ils n’aiment pas s’engager trop longtemps.

10 – Ils pensent à la relation en dernier

Un partenaire qui a peur de s’engager peut se soucier de la relation mais donner la priorité à tout le reste en premier. Ils mettront probablement leur carrière, leurs amis et leurs passe-temps avant vous et votre relation. Cela montre qu’ils ont peur que les choses deviennent trop intimes.

Pourquoi votre partenaire a peur de l’engagement

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre partenaire pourrait avoir peur de l’engagement, la plupart des possibilités étant liées à des problèmes émotionnels. Certaines des théories potentielles incluent les suivantes :

  • blessure ou rejet passé
  • être témoin de parents dans une relation malsaine
  • vivre le divorce hostile de leurs parents
  • se sentir abandonné pendant l’enfance
  • perdre quelqu’un à cause de la maladie ou de la mort pendant l’enfance ou l’adolescence
  • maltraitance, traumatisme ou négligence pendant l’enfance
  • avoir peur que les choses ne marchent pas
  • développer un attachement évitant pendant l’enfance

Que faire si vous reconnaissez ces signes

Si votre partenaire a peur de s’engager, il existe des moyens de remédier à la situation. Vous pouvez développer une relation saine avec eux tout en travaillant à surmonter leur peur.

Parlez à votre partenaire de la peur de l’engagement

Vous pensez peut-être que votre partenaire a peur de s’engager, mais vous ne pouvez pas en être sûr si vous ne lui en parlez pas. Il peut y avoir une autre raison à leur comportement, et la communication est le meilleur moyen de le comprendre. Soyez ouvert et honnête lorsque vous discutez de vos sentiments et de vos préoccupations.

Ce sera peut-être une conversation difficile, mais vous serez content de l’avoir fait, car cela peut vous aider tous les deux. Votre partenaire pourrait vouloir changer mais a besoin d’aide pour surmonter sa peur. Vous ne saurez pas qu’ils veulent que vous les aidiez à moins que vous n’ayez la force d’aborder le sujet.

Être patient

Votre partenaire ne peut pas surmonter sa peur de l’engagement du jour au lendemain. Cela prend du temps et de la pratique, et vous devez être patient si vous voulez que cela fonctionne. Vous devrez peut-être prendre les choses plus lentement que vous ne le souhaiteriez, mais attendre qu’il change d’état d’esprit peut prendre du temps.

Si cela prend plus de temps que vous ne pouvez en supporter, la relation n’est peut-être pas pour vous. Vous devez prendre le temps de décider si vous veux attendre ou si vous développez du ressentiment et de la frustration à la place. Si vous pensez que les sentiments négatifs prendront le dessus, il serait peut-être préférable de vous en aller.

Envisagez une thérapie pour devenir plus solidaire les uns des autres

Si vous et votre partenaire souhaitez surmonter la peur de l’engagement, la thérapie peut vous aider. La thérapie de couple peut vous aider à déterminer si vous pouvez y arriver et si vous avez des objectifs similaires. Cela peut également vous aider à résoudre les problèmes avec un professionnel qui peut vous suggérer comment aller de l’avant.

Vous pouvez également envisager une thérapie individuelle. La peur de l’engagement de votre partenaire peut affecter votre santé mentale ou causer de la détresse. Un thérapeute peut vous aider à surmonter ces sentiments et à trouver des moyens d’y faire face.

Développez de nouvelles habitudes ensemble

Si vous et votre partenaire souhaitez surmonter leur peur de l’engagement, vous pouvez développer ensemble de nouvelles habitudes. Ces habitudes devraient vous aider à pratiquer des stratégies d’engagement saines et peuvent inclure ces comportements :

  • passer un week-end ensemble dans un nouvel endroit
  • présentez-vous à vos proches et amis
  • tenir la main en public
  • soutenir verbalement les rêves et les objectifs de chacun
  • discuter des choses que vous voulez faire ensemble à l’avenir
  • parler de passer à l’étape suivante dans votre relation

Soyez favorable à vous-même – Concentrez-vous sur la positivité et les soins personnels

Lorsque votre partenaire a peur de s’engager, la meilleure chose à faire est parfois de vous concentrer sur vous-même. Donnez la priorité à la positivité et aux soins personnels, en vous aidant à faire les meilleurs choix pour votre vie. Le fait de vous mettre en avant vous aide à voir votre valeur et vous empêche de prendre la situation personnellement.

favorable

Réflexions finales sur les signes que votre partenaire a peur de l’engagement

Il n’est pas rare qu’un partenaire ait peur de l’engagement. Si le vôtre est craintif, cela ne veut pas dire que vous n’avez pas d’avenir ensemble. Au lieu de cela, cela signifie que vous devez tous les deux décider si vous voulez aller de l’avant et ce que vous pouvez faire pour surmonter la situation.

La peur de votre partenaire peut provenir d’une expérience d’enfance ou d’une douleur plus récente. Quoi qu’il en soit, vous pouvez travailler ensemble pour développer une relation saine si vous vous soutenez mutuellement et développez les outils dont vous aurez besoin pour réussir.

Le post 10 Signs Your Partner Fears Commitment est apparu en premier sur Power of Positivity: Positive Thinking & Attitude.

Leave a Comment